Article publié dans Le Télégramme le 11 avril 2012

Home Confort. Tout pour décorer sa table et réussir ses plats

 

Verres en tous genres, verrines, carafes, décanteurs... Home confort propose une large gamme de vaisselle et de couverts très design. Des ustensiles de cuisine, pratiques et astucieux, aident à réaliser les plats en toutes circonstances. La nouvelle gérante du magasin Home Confort a, pendant plusieurs années, travaillé dans le milieu relationnel dans les départements du Maine-et-Loire et de la Loire-Atlantique. Originaire de Nantes, Delphine Mahé a eu le coup de foudre pour la région d'Auray. Dans sa boutique, elle propose une large gamme de produits pour agrémenter la table, réaliser des plats et décorer l'intérieur. L'accueil et le conseil sont très personnalisés.

 


 

Article publié dans Ouest France le 03 mars 2012

Home Confort rouvre avec une nouvelle gérante

 

Nouvelle enseigne, sans changement de nom, ni de produits, la boutique de la place de la République Home Confort, rouvrira ses portes le vendredi 9 mars.

Delphine Mahé, en est la nouvelle gérante et sera épaulée par Sylviane Ménard, vendeuse dans ce commerce depuis 25 ans. Art de la table, linge de maison, ustensiles de cuisine, objets de décoration et bijoux en cristal de Swarovski, rien ne change. Les mêmes grandes marques continueront à être distribuées. « J'ai toujours évolué dans des milieux professionnels dans lesquels le relationnel prédominait. Je suis ravie de venir à Auray. Ce magasin me correspond parfaitement. C'est une vraie opportunité pour moi, et je sais que je vais travailler dans le plaisir et le bien-être », explique la nouvelle gérante qui compte poursuivre ce qui était fait par les précédents propriétaires.


Article de Pierre Wadoux, publié dans Ouest France le 10 janvier 2012.

Auray. Home Confort, quatre décennies d'arts de la table

 

Yolande Rosnarho passe la main après 39 années de bons et loyaux services en centre-ville. Mais l'enseigne spécialisée, reprise par Delphine Mahé, ne change ni de nom, ni de cap.

Une affaire de famille
D'abord une affaire de famille et l'un des plus anciens commerces de proximité du centre-ville. Home Confort va bientôt changer de gérance. Après la remise en forme de l'enseigne, dont l'appellation ni la gamme de produits ne changent, Delphine Mahé reprendra le flambeau le printemps venu.
Pour Yolande Rosnarho, l'heure de la retraite a sonné. Samedi, après quatre décennies au service des amateurs de bonnes et jolies tables, elle tirera définitivement le rideau. « J'ai un pincement au coeur bien sûr, avoue Yolande, mais je me suis fait une raison. Je sais que le commerce est à nouveau entre de bonnes mains et puis, Sylviane, notre vendeuse (25 années de maison) ne quitte pas l'enseigne. Elle saura transmettre à Delphine son expérience et son savoir-faire ».

Le temps (révolu) des listes de mariage
Le petit magasin de la place de la République avait ouvert ses portes le 4 avril 1973 sur le fondement de la quincaillerie Rosnarho ouverte elle- même par le père de Jean-Pierre, l'époux de Yolande, un autre 4 avril. C'était en 1935. « Quand nous avons repris le commerce, nous avons opté pour la vaisselle, le culinaire. C'était la grande époque des listes de mariage. C'était le coeur de notre activité ».
Dans les années 1990, le principe s'est émoussé, les listes de mariages se sont réduites comme peau de chagrin. « Aujourd'hui, nous en faisons très peu. Nous avons compensé cette perte d'activité par les articles dédiés à la décoration de la maison. Par ailleurs, la multiplication d'émissions culinaires télévisées nous a fait un bien fou. On vend aujourd'hui énormément d'ustensiles présentés sur le petit écran ».

Face à la grande distribution
Comment expliquer une telle longévité ? « Il n'y a pas trente-six manières, estime Yolande. Il y a d'abord la qualité et le suivi des produits distribués en exclusivité. Et surtout, il y a le conseil et la relation humaine que rien ne peut remplacer ». La concurrence d'internet ? « Oui, on la ressent. Mais nombre de nos clients, s'ils vont jeter un oeil sur les produits vendus en ligne, viennent ensuite les acheter chez nous ».

Se différencier pour durer
Toutes ces années, Yolande et son mari Jean-Pierre ont également vu évoluer le commerce en ville. « Avec le développement des grandes surfaces en périphérie, la fréquentation générale a changé et baissé. Pour durer, il faut se différencier, être à l'écoute des désirs de la clientèle, évoluer en fonction des modes de vies ».